AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le bon roi Moggle Mog XII (Épopée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas









avatar
Kittey
Féminin
Race : Lalafell
Classe principale : Erudit
Messages : 62
Maître Corbeau
MessageSujet: Le bon roi Moggle Mog XII (Épopée) Jeu 19 Déc - 15:37



En poursuivant l'épopée, toujours plus intrigante, vous tomberez tôt ou tard sur l'invocation des Mogs, leur roi fictif. Ce combat vous donnera peut être du fils à retordre si vous ne connaissez pas la stratégie à adopter. Voici donc pour vous quelques conseils testés.


1° PHASE


    Vous ne ferez pas face au roi Mog dès le départ du combat : Il n'a pas encore été invoqué. Ses sous-fifres Mogs vont donc vous combattre. Chacun des Mogs possède un Job comme nous autres : Mage Noir, Guerrier, Mage Blanc...
    • Paladin : Kupdi Koop le moustachu
    Bleu
    • Mage Noir : Kupla Puki brûle-pompons
    rose
    • Mage Blanc : Kupli Kipp pieds-poilus
    Blanc
    • Rôdeur (Archer) : Kupqu Kogi le laineux
    Vert
    • Barde : Puksi Piko le hirsute
    Violet
    • Voleur : Pukna Pako tourne-queue
    Jaune
    • Guerrier : Kupta Kapa l'ébouriffé
    Rouge
    Lors de cette phase vous devrez mettre K.O ces Mogs le plus vite possible. Tous les DPS et Tanks devront se concentrer sur le même Mog et un seul à la fois, de sortes de le faire tomber rapidement. Un Tank prendra tout de même le temps de chercher l'aggro des autres Mogs. Il faut toujours commencer par le Mage Noir : son sort Pompon explosif doit être stun par un Paladin à tout prix : Il s'étend sur une grande partie de la carte et beaucoup de vos coéquipiers seront très probablement touchés. Si vous restez dedans et que le sort n'est pas stun, votre libre arbitre vous sera retiré et vous foncerez droit vers la mort. Évitez à tout prix l'attaque conique du guerrier, ainsi que l'attaque rectangulaire du Paladin, qui cherchent à attirer votre attention sur eux : Si touchés, vous serez redirigés sur le lanceur et dans l'impossibilité de vous déplacer ailleurs et/ou viser un autre ennemi ou même vos coéquipiers (très handicapant pour un Soigneur). Un tank doit donc se charger de prendre leur aggro en priorité. Les soigneurs devront d'ailleurs faire très attention : Une assez grosse marque noire se pose de temps à autre et aléatoirement sur une personne de l'équipe, il va alors falloir bien la soigner car elle perdra subitement plus de PV. Quand la musique de fond se radoucit, il ne vous est plus possible d'attaquer : Les mogs se préparent à invoquer leur roi. Si à ce moment là, il vous reste plus de 3 Mogs à tuer, vous pouvez être sûr d'avoir des pertes de coéquipiers dès le début de la phase suivante. Dans l'idéal, il faudrait qu'il vous reste 1 seul Mog ou aucun, les raisons seront expliqué en 2° PHASE.

En gros...
► Tuer les Mogs dans l'ordre : Paladin, Mage Noir, Mage Blanc, Rôdeur, Barde, Voleur, Guerrier.
► Tous attaquer le même Mog
► Tuer les Mogs le plus rapidement possible
► Tanker en priorité le Guerrier et le Paladin
► Bien soigner les personnes ayant eu la marque noire
► Stun l'attaque Pompon Explosif du Mage Noir
► Éviter les Zones rouges et jaunes orangés

2° PHASE


    Le roi Mog vient d'être invoqué et va lancer sa première attaque : le Memento Mog. Souvenez vous bien de cette attaque car il la répétera à d'autres reprises durant cette phase. Cette attaque gagne en puissance selon le nombre de Mogs restant lors de la phase précédente : si vous n'en avez pas mis K.O assez, ce sera un One shot pour votre équipe, d'où la nécessité d'être très rapides et organisés. Les Soigneurs ne devront absolument pas lancer trop de sorts puissants de Soins juste après le Memento Mog sous peine que le Roi Mog les poursuivent. Si un Mage Blanc est dans votre équipe, faîtes en sortes d'avoir des Cuirasses avant le lancement du Memento Mog, si vous avez un Érudit, ajoutez à cela un Dôme. Mais si le roi Mog est apparut, il ne va pas falloir l'attaquer tout de suite. Le Main Tank devra prendre l'aggro du Roi et partir dans un coin, ceci permettra par la suite à l'équipe d'éviter une attaque du nom de Ronde Mog, s'étendant sur presque toute la carte. L'Off Tank devra prendre l'aggro des Sous-fifres Mogs et partir à l'opposé de la carte. Les Soigneurs essaieront de se placer intelligemment, sans être trop prêts ni de l'un ni de l'autre. Les DPS vont devoir suivre l'Off Tank pour tuer les sous-fifres, de la même façon que lors de la phase 1 : Rapidement, tous ensemble sur le même (sauf le Main Tank) et 1 par 1. L'ordre des priorité a cependant changé puisque tous les Mog sont déjà sur le terrain au lieu d'arriver au compte goutte. Tuez les donc dans l'ordre logique : Soigneur, Mage, DPS distance, et Tank. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir tuer les Sous-fifres rapidement et que votre barre de Transcendance est bien montée, vous pouvez tenter de l'utiliser (une transcendance Mage Noir/ Invocateur serait optimale puisqu'elle fait des dégâts sur toute une zone).

En gros...
► Main Tank d'un cotés de la salle avec le Roi Mog
► Off Tank à l'opposé de la salle avec les Mogs
► Off Tank : Tanker en priorité le Guerrier et le Paladin
► Tuer les Mogs le plus rapidement possible
► Tuer les Mogs dans l'ordre : Mage Blanc, Mage Noir, Barde, Rôdeur, Voleur, Guerrier, Paladin.
► Ne pas faire de soins de groupe puissants après le premier Memento Mog
► Bien soigner après les Memento Mog suivant
► Éviter les Zones rouges, jaunes orangés et violettes

3° PHASE


    La 3° Phase commence lorsque vous avez mis K.O tous les sous-fifres Mogs. Il ne vous reste plus qu'à tuer le Roi Mog en concentrant toutes vos forces sur lui. Vous pouvez éventuellement utiliser une transcendance sur lui si vous ne l'avez pas utilisé plus tôt (Moine/Dragon serait mieux puisque leur transcendance est mono-cible). Il ne représente cependant pas une grande menace et sa barre de vie descend très facilement. Vous avez donc fait le plus dur, savourez ces derniers instants dans la sylve en la présence de cet illustre monarque !

En gros...
► Se concentrer sur le Roi Mog

Nous allons ajouter une vidéo dès que possible

http://ffxiv-ravenschapel.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas

Le bon roi Moggle Mog XII (Épopée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» une nouvelle épopée
» L'oeuvre monumentale de René Grousset
» [Culture] Anniversaire du premier film BIONICLE : Retour sur l'épopée du Masque de Lumière
» GN Epopée Des Archipels
» L'épopée Dragonienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV Ravens Chapel ::  :: 
Quêtes Donjons Primordiaux : A l'assaut compagnon
-