AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les rôles récurrents de chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas









avatar
Kittey
Féminin
Race : Lalafell
Classe principale : Erudit
Messages : 62
Maître Corbeau
MessageSujet: Les rôles récurrents de chacun Dim 22 Déc - 19:54



Vous aurez pu le remarquer dès le premier donjon, vous et vos coéquipiers êtes classés selon vos rôles. Il est donc judicieux de savoir qui doit tenir quelle place, et comment la gérer au mieux.

DPS

Sans doute la catégorie la plus utilisée du jeu, ils n'en restent pas moins des alliés très utiles ! Ils sont ceux qui possèdent suffisamment de pouvoir pour baisser la vie des ennemis rapidement. Tout ceci est bien beau, mais pour le faire bien, il faut respecter quelques consignes de base :


    ► Laisser le temps au Tank de prendre l'inimitié des ennemis sur lui. (5 secondes est généralement parfait)
    ► Toujours attaquer la même cible que le Tank lorsqu'il n'y a pas de stratégie particulière à appliquer. (sinon l'ennemi se tournera vers vous, et vous n'êtes pas fait pour supporter les dommages)
    ► Quand vous vous retrouvez devant un boss qui invoque des adds (ajouts de monstres) assez faibles, c'est votre rôle de vous en occuper, n'attendez pas l'aide du Tank.
    ► Faîtes en sortes de garder la Transcendance pour l'utiliser sur un Boss : S'il est mono-cible, utilisez la transcendance d'un Lancier/Chevalier dragon ou Pugiliste/Moine, s'il y a plusieurs ennemis coriaces, utilisez celle d'Occultiste/Mage Noir ou Arcaniste/Invocateur qui est une attaque de zone.
    ► Si vous êtes Archer/Barde, votre Transcendance sera un sort de soin de groupe : Ne l'utilisez qu'en cas de besoin extrême et si possible à la place d'un Soigneur. (La transcendance Soin à 3 barres immobilise le lanceur, il est donc primordial de garder votre Soigneur en vie et d'utiliser la Transcendance à sa place)
    ► Les Transcendances à 2 et 3 barres sont les plus utiles, mais si vous ne pouvez utiliser qu'une seule barre (donjons bas niveaux), n'hésitez pas.



TANK

Le travail du Tank n'est pas toujours des plus faciles, en particulier lorsque le groupe n'a aucune cohésion. Pour instaurer un certain ordre et pouvoir faire votre boulot proprement, il y a certains petits conseils utiles à utiliser en donjons et autres défis. Il faut tout d'abord savoir que le Tank est fait pour supporter l'attaque des ennemis sur lui, d'où sa grande défense et sa somme de HP. Il n'a donc pas des attaques extrêmement puissantes mais est un des piliers les plus importants de l'équipe.


    ► Avancez toujours le premier vers les ennemis, veillez donc à être assez rapide pour éviter que les impatients tentent de prendre votre place
    ► Ne vous contentez jamais d'attaquer vos ennemis avec des attaques de bases : Il faut que vous gardiez l'inimitié des ennemis sur vous pour qu'aucun de vos coéquipier ne soient touchés. Vous verrez dans les descriptions de vos attaques lesquelles augmentent l'inimitié : C'est celles là qu'il faut utiliser. (Vous pouvez surveiller qui est sur le point de reprendre l'inimitié en regardant l'encadré où trône les pseudonymes des membres de l'équipe. Un numéro est placé sous eux, il faut que vous ayez le 0.)  
    ► Pour que les DPS sachent quel monstre attaquer en même temps que vous, il est judicieux de numéroter vos ennemis.
    ► Si un monstre se détourne de vous pour aller sur le Soigneur, faîtes tout pour récupérer son inimitié, même si pour cela vous devez abandonner votre cible actuelle. Sans Soigneur votre équipe ne peut pas avancer, elle est vouée à mourir.
    ► Il est toujours conseillé, lorsque que vous faîtes face à un groupe de monstres, d'attaquer les plus faibles en premier. Ils sont généralement plus rapides à tuer, ce qui vous laisse ensuite le temps de vous concentrer sur le plus fort.
    ► La Transcendance de Tank n'est généralement pas utile (Invoque un bouclier de quelques secondes sur l'équipe), évitez donc de l'utiliser au profit d'une transcendance offensive ou soin.



SOIGNEUR

Le Soigneur, comme son nom l'indique, s'occupera activement des barres de vie. Les HP sont sa raison d'être, et les voir au maximum lui rendra toute sérénité. Mais ses propres HP ne sont pas son fort, aussi, il doit être assisté impeccablement par ses coéquipiers pour ne pas y laisser son âme, ou sinon c'est toute l'équipe qui tombera.


    ► Ne jamais privilégier les sorts d'attaques aux sorts de soin (de ce fait, ne montez vos statistiques qu'en Esprit).
    ► Gardez constamment un œil sur la barre de vie de tous vos coéquipiers.  
    ► Placez vous toujours en retrait, tout en étant assez proche pour que vos sorts atteignent vos compagnons.
    ► Gardez toujours un oeil sur les attaques au sol, même en retrait, certaines peuvent vous toucher. Vous devez alors tout faire pour les esquiver, même si cela vous demande d'interrompre un sort (sans vous, c'est toute l'équipe qui mourra, donc faîtes tout pour préserver votre vie).
    ► La Transcendance de Soigneur ne doit être utilisée qu'en dernier recourt, si la situation est désespérée. Laissez plutôt la Transcendance à un DPS.
    ► Il vous est permis d'utiliser vos sorts offensifs uniquement si la situation est totalement sous contrôle et que vous ne délaissez pas vos sorts de soin pour autant. Il est cependant fortement conseillé de rester à votre position de Soigneur.

http://ffxiv-ravenschapel.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas

Les rôles récurrents de chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV Ravens Chapel ::  :: 
Guerriers de la lumière : Classes et Jobs
-